Team Collorgays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Marui EBB : Electric Blowback

Aller en bas

Marui  EBB : Electric Blowback Empty Marui EBB : Electric Blowback

Message  Le Belge Lun 21 Aoû - 16:48

Marui  EBB : Electric Blowback Bandic11

Voici des backups très marrants pour les parties CQB ou Zombie.

Avec des répliques tirant de la bille 0,12 grammes orange légère.
Marui  EBB : Electric Blowback 4952839190406

A des puissances très modérées  (115 fps/ 0,4 joules en moyenne).
Ces répliques marchent avec un fonctionnement  à piles. Privilégiez donc les piles rechargeables de qualité : duracell ,energeizer, etc.
Attention à ne pas les confondre avec les AEP qui eux marchent à batterie 7,2 Volt, sont souvent sans effet blowback et vendus plus cher (même si ils ont en contrepartie de meilleures portées et cadences de tir).
La portée des  EBB va jusqu'à 15-20 mètres (sans vent).
L'effet blowback même s'il ne vaut pas un GBB/GBBR à gaz, est aussi sympathique.
Les chargeurs sont hélas un peu moche car courbés.
Marui  EBB : Electric Blowback Tokyo_Marui_DESERT_EAGLE_50_Silver_EBB_Pistol_004-1138x640

Répliques, billes et chargeurs sont bon marché.
Entre 35€ et 50€ une réplique, 7€ les 2200 billes en france, et 5€ à 8€ le chargeur supplémentaire.

On peut théoriquement engager avec les joueurs adverses en rafales et/ou à des distances inférieures aux distances réglementaires sans risque de les blesser comme avec une réplique de plus forte puissances.
Par sécurité, on ne visera pas la tête toutefois, mais le corps.
A noter par contre que ces répliques étant encore rares en partie, il n'y a pas de règles de puissances/distances dessus (vide juridique, j'en parlerais à la FFA). Pourtant elles peuvent présenter un vrai intérêt.

Ce sont donc de bons backup, moins chers que des AEP (coût des batteries 7,2volt /chargeur spécifique 110v/ transfo 110/200) et plus fiable que des GBB par temps froid.

C'est Marui qui les produit bien souvent.
Voici des vidéos de la plupart des modèles existants :

Colt Combat Delta
Colt Combat Delta Silver


P99


Sig Pro :


Colt Centimeter Master


Ruger KP85


Desert Eagle .50AE
Desert Eagle .50AE Silver


Beretta M92F Silver


Glock 18C


Mac 11


J'ai moi même une paire de Mac11 EBB Marui à sortir à la prochaine partie. Ils ont l'avantage d'avoir des modes de tir semi et rafale.
Je vous ferais tester Wink
Le Belge
Le Belge
Soubrette masquée
Soubrette masquée

Messages : 305
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum