Team Collorgays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

4 participants

Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Invité Jeu 19 Jan - 20:50

Alors voilà j’ai un problème de compatibilité avec mon matos radio.

Mon matos en photo :

talkie Motorola TLKR T6 :
Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Motoro10

Cavalvy headset 1er modèle (1 pin, compatible pour modèles Motorola)
Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. 58416610

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. 58485810

PTT U94 (De marque Cavalvy aussi, j'ai pas acheté de cheapos)
Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. 58491410

Concrètement, je peux recevoir (entendre le message sonore qu’on m’envoi dans le casque), mais je ne peux pas émettre de message radio.

Après consultation de France-Airsoft, je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas.D'autres airsofteurs ont également le même problème, avec les mêmes symptomes :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=150488&st=0

2 Solutions apparemment :
- Associer un PTT Cavalvy avec un casque cheapos de marque « Element »car ce casque cheapos serait rustique dans sa conception et plus facilement compatible avec les PTT Motorola.
- « Inverser 2 fils afin que mon contact du PTT soit sur la polarité, et que le fils de masse soit continu ». Dixit "USMC" de F.A


Mes questions sont les suivantes :

1)Vu le pseudo du mec « USMC », sa date d’inscription relativement ancienne (2005) et le fait qu’il ai l’air de taquiner en électronique ... Mon Joe est ce qu’il s’agit de toi ? Si oui, peux tu m'aider

2)Joe, Euck, Donomi, vous qui avez des cavalvy et des motorola, quels modèles avez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Comment les avez-vous résolus ?

3) L'un de vous a t'il des pièces (PTT, Casque) de marque "Elément" ou autre, histoire qu'on puisse faire des tests, la prochaine fois au terrain.

Merci d'avance pour vos éclaircissements. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  mitch Jeu 19 Jan - 21:19

si tu le vends je veus bien te le prendre!!!!!
mitch
mitch
Floodeur
Floodeur

Messages : 543
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 41
Localisation Localisation : flaux

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Invité Ven 20 Jan - 7:32

mitch a écrit:si tu le vends je veus bien te le prendre!!!!!

Je le vends pas. Je me suis pas embêté à faire ce post pour le revendre. Very Happy

J'attends l'aide de mes bro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Donomi Ven 20 Jan - 16:11

J'ai deux casque element (repro Sordin et Comtac) mais il ne seront pas compatible avec ton ptt.
Donomi
Donomi
Master Gay
Master Gay

Messages : 2070
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 38
Localisation Localisation : St Maurice de Cazevieille

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Invité Ven 20 Jan - 16:48

Edit : Après démontage du PTT, il semblerait qu'un câble était mal soudé dès le début. Il se peut aussi qu'il y ai un faux contact. Le casque en lui même est OK.
- 1 Pour Cavalvy.

Pourquoi je tombe toujours sur des séries de merde pour les objets que j'achètent... silent

Il me faut ressouder ce bordel. L'ennui c'est que j'ai deux emplacements possible où insérer mon cable.

Je demanderais conseil à l'ocasse à l'un de nos deux experts : Joe et John Phoenix. Des tests avec démonstration en live de ce que j'ai constaté, seront plus efficaces que des photos sur le fofo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  mitch Mer 14 Mar - 22:00

tu as eu une réponse alors pour ton problème???
mitch
mitch
Floodeur
Floodeur

Messages : 543
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 41
Localisation Localisation : flaux

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Invité Jeu 15 Mar - 9:30

mitch a écrit:tu as eu une réponse alors pour ton problème???

Partiellement, je l'ai démonté et a priori y a un faux contact sur le PTT.
Le casque en lui même est nickel.

Je vais laisser le PTT à John Phoenix pour qu'il essaye de le retaper, il était électricien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  mitch Jeu 15 Mar - 16:20

oki
mitch
mitch
Floodeur
Floodeur

Messages : 543
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 41
Localisation Localisation : flaux

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  shemale Sam 17 Mar - 0:17

Dsl de répondre que maintenant mon belgo, alors moi j'ai un headset cavalvy avec le ptt qui vas avec le tout branché sur mon motorola 1pin, je n'ai jamais eu de soucis avec. Comme tu l'as dis ton problème vient soit de ton casque soit de ton ptt, apparemment de ton ptt. Tu a surement un fil de dessoudé ou de mal soudé. Le principe des casques audio est simple il y a seulement 4 fils 2 pour le micro et 2 pour les écouteurs. Donc après il faut savoir quel fil vas ou et voila une inspection des prises ainsi que des soudures me semble être la solution. Je commence à être assez calé sur les casques audio a force de réparer ceux des pilotes lol. Je t’aurais bien aidé en regardant physiquement mais la je suis en bretonie jusqu’au 13 Avrils
shemale
shemale
Fifrelin des bois
Fifrelin des bois

Messages : 157
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation Localisation : voyage au brésil

http://myshemale.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Invité Sam 17 Mar - 12:48

euck a écrit:Tu a surement un fil de dessoudé ou de mal soudé.

Je pense aussi, j'ai démonté le PTT pour voir et l'un des deux fils du micro est déssoudé.

Et quand je remet le fil dans l'orifice d'où il s'est désolidarisé, ça marche mais par intermittence : ça grésille/coupe par moment quand je parle, et le son est faible.
Il faudra que je regarde pour resouder ça.

Si un jour tu peux me donner un coup de main à la belgium house pour des tests et réparations en live, je veux bien.
J'ai tous le matos ( petit fer à souder et plan de travail).
Dans le pire des cas où on arriverait pas à réparer ce bordel, je garderais mon casque et j'achèterais un autre PTT.

T'en fais pas pour les délais, j'ai apprit à être patient (cf ma tôle pliée).
Merci à toi de m'avoir répondu et à la prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  cpt ford Mar 1 Mai - 21:06

faut arrêter d'acheter du cheapos !!
Prends toi un PRC 148 ou 152 avec un vrai Sordin ou Handset, est la tout tes problèmes se résolves d'elles meme et ton compte en banque aussi Very Happy

De mon coté, je cherche un PRC 148 avec son handset et son antenne dépliante. Very Happy
Coup de l'opération environ 1500$
cpt ford
cpt ford
Spammeur
Spammeur

Messages : 813
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 37
Localisation Localisation : Between Nimes and Los Angeles

https://www.dailymotion.com/user/cptford

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Invité Mer 2 Mai - 21:54

cpt ford a écrit:faut arrêter d'acheter du cheapos !!
De mon coté, je cherche un PRC 148 avec son handset et son antenne dépliante. Very Happy
Coup de l'opération environ 1500$


Vache ! 1500$ pour du petit matériel radio. Shocked
Tu me diras, c'est pas ton budget préservatif qui te ruine ! Very Happy
Le mien par contre...

Une photo pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité de faire des recherches :
Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Spa-pr10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy. Empty Re: Problèmes de compatibilité talkie Motorola TLKR T6/headset Cavalvy.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum